Tests, tutorat et conseil

Nous contacter

2092 Gaither Road, Suite 100
Rockville, MD 20850.

Heures d'ouverture :
Lundi - jeudi : 8 - 19h30
Vendredi : 8 - 17 h
Samedi : 8 à 14 heures

Lisa Torvik
(301) 424-5200 poste 306
testingtutoringcounseling@ttlc.org

Fax : (301) 424-8063

Commencez maintenant

If you are interested in services at The Testing, Tutoring, and Counseling Department at TLC, the first step is to contact us. We will discuss our process with you, answer any questions, and provide you with forms.

Personnel

Ressources

Vue d'ensemble

Bienvenue à Testing, Tutoring, and Counseling at TLC, situé à Rockville, MD, où nous travaillons avec les étudiants pour atteindre la réussite scolaire et émotionnelle. Grâce à nos programmes, nous fournissons non seulement une évaluation complète conçue pour vous aider à mieux comprendre les besoins de votre enfant ou les vôtres, mais nous fournissons également les services nécessaires pour réussir. Des personnes de tous âges et de toutes capacités bénéficient de notre tutorat individuel ou de nos conseils individuels, collectifs ou familiaux. Nous nous attachons à comprendre les forces et les besoins de chacun afin de créer et de mettre en œuvre des stratégies qui aideront chaque personne à apprendre et à progresser à l'école, à la maison et dans la vie.

Le service d'évaluation, de tutorat et de conseil utilise une approche multidisciplinaire pour travailler avec les individus. Nous avons de nombreuses années d'expérience en tant que psychologues, travailleurs sociaux, diagnostiqueurs éducatifs, thérapeutes et tuteurs pour vous aider, vous ou votre enfant, à réussir. Nous proposons des évaluations complètes, des conseils individuels, collectifs et familiaux, ainsi qu'un tutorat spécialisé. En outre, nous proposons également des dépistages pour vous aider, vous ou votre enfant, à déterminer si des interventions et/ou des évaluations complètes sont nécessaires.

Services virtuels

TLC a sécurisé plusieurs plateformes afin de pouvoir assurer la continuité des soins.

FAQs

Que faire si j'ai des questions sur la session ?

Appelez ou envoyez un courriel à votre tuteur pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si nous rencontrons des difficultés techniques pendant la session ?

Si vous et/ou votre tuteur rencontrez des difficultés techniques, vous ne serez facturé que pour le temps de leçon enseignable.

Que faire si je dois annuler parce que mon élève est malade ?

Nous comprenons et exigeons un préavis de quatre heures pour annuler la session sans frais.

S'agit-il d'un service de tutorat uniquement en ligne ?

Le tutorat en ligne du TLC Plus Tutoring offre une combinaison de tutorat en personne et en ligne pour répondre aux besoins de votre enfant. Nous pouvons créer des plans dans lesquels l'enfant vient par intermittence ou seulement en cas de besoin. Il s'agit d'une excellente option pour les élèves qui peuvent apprendre sur une plateforme en ligne et qui ont besoin de la commodité d'un tutorat là où ils se trouvent.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching du fonctionnement exécutif peut être très utile pour les collégiens, les lycéens et les étudiants afin d'acquérir des compétences en matière d'organisation et de planification. Cela peut les aider à améliorer leurs compétences scolaires et à maîtriser leur charge de travail. Le coach et le client établissent des buts et des objectifs spécifiques. Les séances sont orientées vers les solutions et l'action, et se concentrent sur le développement de stratégies de réussite. Les coachs fournissent un soutien, des encouragements et une structure en mettant l'accent sur la responsabilisation tout au long du processus. La fréquence et la durée des séances sont décidées conjointement par le coach et le client, en fonction des besoins de ce dernier. Les rendez-vous peuvent avoir lieu en personne, en ligne, ou une combinaison des deux, selon la décision du coach et du client.

Pendant combien de temps un élève aura-t-il besoin d'un tutorat ?

La durée des programmes de tutorat varie considérablement en fonction de l'élève et du domaine de difficulté. Nos tuteurs donnent des conseils individualisés basés sur leur travail avec chaque élève et conçoivent généralement des objectifs pédagogiques pour durer un semestre (quatre à cinq mois) à la fois. Cependant, c'est à l'étudiant et à sa famille de décider combien de temps ils veulent continuer. Certains élèves continuent pendant plusieurs années avec le même tuteur, adaptant leurs objectifs au fur et à mesure que leurs compétences s'améliorent. D'autres étudiants viennent pour un coup de pouce dans un domaine spécifique et restent au TLC pendant une période plus courte.

Quelle est la formation des tuteurs du TLC ?

Nos tuteurs doivent être titulaires d'une licence au minimum ; beaucoup ont une maîtrise et sont des enseignants en exercice. Ils ont tous une expérience de l'enseignement et du tutorat, ainsi qu'une formation et une expérience du travail avec des enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Tous les tuteurs du TLC suivent des cours de formation de tuteur et/ou d'autres cours de développement professionnel afin de les préparer à répondre au mieux aux besoins des clients.

Quand dois-je envisager une thérapie pour mon enfant ?

Vous devriez envisager de recourir à des services de conseil si votre enfant présente les caractéristiques suivantes :

  • Augmentation des crises de colère avec l'âge qui deviennent de plus en plus difficiles à gérer
  • Problèmes de comportement qui font que l'enfant manque l'école ou est retiré de l'école (par exemple, évitement de l'école, suspensions, renvois, etc.)
  • pleurs excessifs ou irritabilité
  • Inquiétude, anxiété ou peur constantes
  • Des expériences de vie difficiles ou la perte d'un être cher.

Que faire si j'ai besoin d'aide pour gérer le comportement de mon enfant ?

Nos thérapeutes sont formés aux consultations parentales, et nous les proposons régulièrement dans le cadre de notre thérapie pour enfants. La collaboration de la famille est essentielle à un progrès durable pour votre enfant.

Combien de temps dure le conseil ?

Il s'agit d'une question très individuelle, basée sur les expériences et les émotions uniques de votre enfant. La recherche suggère que les individus devraient commencer à remarquer des changements dans leurs sentiments et leurs comportements vers 6 mois, avec des changements significatifs vers un an. Nos thérapeutes travailleront avec votre famille pour élaborer un plan pour votre enfant qui réponde à ses besoins sociaux et émotionnels.

Quel âge voyez-vous en thérapie ?

Nous accueillons des enfants dès l'âge de deux ans dans nos groupes d'interaction thérapeutique. Les enfants de 3 à 8 ans participent généralement à des thérapies basées sur le jeu et le mouvement pour résoudre leurs difficultés à la maison et à l'école. Les enfants d'âge scolaire suivent une thérapie plus traditionnelle avec une forte composante ludique. Nous travaillons également avec les adolescents et les jeunes adultes (en âge de fréquenter l'université) pour les aider à résoudre leurs problèmes socio-affectifs. Nous travaillons également avec les familles par le biais de consultations parentales et de thérapies familiales.

Quel est l'âge des personnes que vous évaluez ?

Nous sommes en mesure d'évaluer les individus entre l'âge de trois ans et l'âge adulte. Les jeunes enfants reçoivent une évaluation de leur développement afin de déterminer leur fonctionnement dans divers domaines, tandis que les adultes ont souvent besoin d'une évaluation pour des adaptations au niveau universitaire, ou pour déterminer comment faire face à des difficultés d'apprentissage ou de traitement de l'information qui affectent leur situation professionnelle. Toutes les évaluations sont axées sur l'identification des points forts de l'individu et sur la formulation de recommandations visant à renforcer les points forts et à surmonter les points faibles.

Témoignages

  • Notre tuteur était excellent ! Nous ne pourrions pas être plus heureux des services que nous avons reçus pour notre fils.
  • Mon fils se sentait très à l'aise avec le tuteur et attendait toujours ses séances avec impatience. Ses compétences en écriture se sont nettement améliorées et il se sent beaucoup plus sûr de lui.
  • Le personnel se soucie véritablement de chaque enfant et l'aime, et crée un programme qui fonctionne pour lui.
  • Le personnel est très expérimenté, bien informé et sensible aux besoins des enfants et des parents, et fait preuve de compassion à tous les niveaux.
  • Tout le monde était très sympathique et a fait de son mieux pour que ma fille reçoive l'aide dont elle a besoin. J'apprécie leur sincère sollicitude.

Testing, Tutoring, and Counseling

Contact Us

2092 Gaither Road, Suite 100
Rockville, MD 20850.

Hours:
Monday – Thursday: 8 – 7:30 pm
Friday: 8 – 5 pm
Saturday: 8  – 2 pm

Lisa Torvik
(301) 424-5200 ext. 306
testingtutoringcounseling@ttlc.org

Fax: (301) 424-8063

Get Started Now

If you are interested in services at The Testing, Tutoring, and Counseling Department at TLC, the first step is to contact us. We will discuss our process with you, answer any questions, and provide you with forms.

Staff

Resources

Overview

Welcome to Testing, Tutoring, and Counseling at TLC, located in Rockville, MD, where we work with students to achieve academic and emotional success. Through our programs, we not only provide a comprehensive evaluation designed to help you better understand your child’s or your own needs, but we also provide the services needed to succeed. Individuals of all ages and abilities benefit from our one-on-one tutoring or individual, group or family counseling. We focus on understanding the individual strengths and needs so we can create and implement strategies that will help each person learn and make progress at school, at home, and in life.

The Testing, Tutoring, and Counseling service utilizes a multidisciplinary approach to working with individuals. We have many years of experiences as psychologists, social workers, educational diagnosticians, therapists, and tutors to help you or your child succeed. We offer full comprehensive assessments, individual, group, and family counseling, and specialized tutoring. In addition, we also offer screenings to help you or your child determine when interventions and/or comprehensive evaluations might be necessary.

Virtual Services

TLC has secured several platforms so that we can ensure continuity of care.

FAQs

What if I have questions about the session?

Call or email your tutor for more information.

What if we experience technical difficulties during the session?

If you and/or your tutor experience technical difficulties you will only be charged for teachable lesson time.

What if I need to cancel because my student is sick?

We understand and require four-hour notice to cancel the session with no charge.

Is this an online only tutoring service?

TLC’s Online Plus Tutoring provides a combination of in-person and online tutoring to meet your child’s needs. We can create plans in which the child comes in intermittently or only as needed. This is a great option for students who can learn in an online platform, and who need the convenience of tutoring where they are.

What is Coaching?

Executive Functioning coaching can be very helpful for middle schoolers, high schools, and college students to learn organizational and planning skills. This can help improve their academic skills and stay on top of their workload. The coach and client establish specific goals and objectives. Sessions are solution- and action-oriented, and focus on developing strategies for success. Coaches provide support, encouragement, and structure with an emphasis on accountability throughout the process. The frequency and length of sessions are decided jointly by the coach and client, based on the client’s needs. Appointments may occur in person, online, or a combination of these as determined by the coach and client.

How long will a student need tutoring?

The duration of tutoring programs varies greatly with the student and the area of difficulty. Our tutors give individualized advice based on their work with each student and usually design teaching goals to last a semester (four to five months) at a time. However, it is up to the student and family to decide how long to continue. We have some students who continue for several years with the same tutor, adjusting their goals as their skills improve. Other students come for a boost in a specific area and are at TLC for a shorter period of time.

What kind of background do TLC tutors have?

Our tutors are required to have a minimum of a Bachelor’s degree; many have a Masters and are current teachers. They all have teaching and tutoring experience as well as training and experience in working with children with learning disabilities. All tutors at TLC receive tutor training courses and/or other professional development courses to prepare them to best serve client needs.

When should I consider therapy for my child?

You should consider counseling services if your child exhibits the following:

  • Increase in tantrums with age that becomes increasingly difficult to manage
  • Behavioral problems that cause the child to miss school, or be removed from school (e.g. school avoidance, suspensions, referrals, etc.)
  • Excessive tearfulness or irritability
  • Constant worrying, anxiety, or fearfulness
  • Difficult life experiences or the loss of a loved one.

What if I need help managing my child’s behavior?

Our therapists are trained in parent consultations, and we routinely offer them within our child therapy framework. Family collaboration is essential to lasting progress for your child.

How long does counseling take?

This is a very individual question, based on the unique experiences and emotions of your child. Research suggests that individuals should begin to notice changes in their feelings and behaviors around 6 months, with significant changes made around one year. Our therapists will work with your family to develop a plan for your child that address social and emotional needs.

What ages do you see in therapy?

We see children as young as two years in our therapeutic interaction groups. Children 3 to 8 generally engage in play and movement-based therapies to work through difficulties in home and school. School aged children will engage in a more traditional therapy with a strong play component. We also work with teenagers and young adults (college age) to help them with any social emotional concerns they may have. We also work with families through parent consultations and family therapy.

What are the ages of the individuals you evaluate?

We are able to evaluate individuals between the ages of three years and adulthood. Younger children receive a developmental evaluation to determine functioning in a variety of areas, while adults often need evaluations for college-level accommodations, or to determine how to cope with learning or information processing difficulties that are affecting their work situation. All evaluations are geared toward identifying individual strengths and creating recommendations to build on strengths and overcome weaker areas.

Testimonials

  • Our tutor was excellent! We couldn’t be happier with the services we received for our son.
  • My son felt very comfortable with the tutor and always looked forward to his sessions. His writing skills have definitely improved and he feels much more confident.
  • The staff genuinely care and love each and every child and creates a program that works for them.
  • The staff are very experienced, knowledgeable, and sensitive to child and parents’ needs, and are compassionate across all levels.
  • Everyone was very friendly, and did their best to assure that my daughter received the kind of help she needs. I appreciate their genuine caring.